Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Communauté Magique Internationale

Pages : <- 1 2 3 4 5 ->

La bataille de Poudlard
[Jeu]
Chroniqueuse Gryff'Time
Little Nightmare
Miss Poudlard12 2026
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Titre : Re : La bataille de Poudlard
Créé : 04/10/2026 à 22:23:09

Je m'inscris - j'espère avoir le temps de tout faire !

Nom de sorcier : Milo Hawke
Avatar (si différent de votre avatar actuel), celui-ci sera recadré dans un rond : pov le mec a pas 17 ans
Caractéristiques du personnage (15 points à répartir, 5 points maximum par catégorie) :
  • Force : 3
  • Dextérité : 2
  • Constitution : 2
  • Intelligence : 4
  • Sagesse : 2
  • Charisme : 2
Placement au début de la partie : Salle de classe vide - 1er étage

A.H.O.P. PROPAGANDE
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 05/10/2026 à 18:20:46 - Modifié : 05/10/2026 à 19:16:11

La bataille de Poudlard - Tour n°1

Le message récapitulatif a été mis à jour. Vous avez tous reçu des objets tirés aléatoirement pour composer votre inventaire, n'oubliez pas d'aller les regarder.
Chaque nouveau tour sera annoncé le soir, aux alentours de 21h autant que possible. Vous aurez jusqu'au message du MJ pour poster vos actions.

Alors que les élèves terminent de se préparer, chacun à leur place, les assaillants commencent à pénétrer dans le château. Des mangemorts bien sûr, mais également un troll et plusieurs détraqueurs sont présents pour lancer les hostilités. Ce sont d'ailleurs eux qui vont attaquer en premier...

Sous-sol

Le troll se place devant la première porte des toilettes, et tente de détruire cette dernière à l'aide de sa massue. Il réussit, et la porte en bois explose en morceaux dans le couloir.

Le mangemort, quant à lui, décide de courir pour atteindre l'entrée de la Salle Commune de Poufsouffle. Ne connaissant pas le mot de passe, il lance un Confringo sur les tonneaux qui garde l'entrée. Il échoue, son sortilège n'étant pas assez puissant pour lui permettre de pénétrer dans la pièce.

Rez-de-chaussée

Le mangemort le plus proche de l'entrée se dirige vers la cour intérieure, ouvre la porte sur son passage et aperçoit directement Lina Low. Sans attendre, il décide de lui lancer un sortilège de Petrificus Totalus.

L'autre mangemort présent dans le Hall d'Entrée décide de ne pas bouger, restant aux aguets.

1er étage

Les deux détraqueurs présents à l'étage ne bougent pas, se contentant d'être terrifiant par leur aura.

Le mangemort proche de la salle de classe vide s'approche de la porte et l'ouvre violemment. Il croise le regard de Milo Hawke et décide d'utiliser une table présente dans la salle comme arme en jetant un sortilège d'Expulsion dessus afin de l'envoyer sur l'élève. Il semblerait néanmoins qu'il ai surestimé sa force, puisque la table ne bouge pas plus de quelques centimètres.

Les deux mangemorts restants ne bougent pas, attendant de voir où les élèves se cachent pour agir.

Parc

Les trois détraqueurs présents dans le parc ne bougent pas.

Le mangemort proche de l'entrée du château se rapproche doucement de la porte, en gardant à l’œil le détraqueur proche de lui.

Le dernier mangemort parcourt du regard le parc, à la recherche d'une victime. Il aperçoit Emilien Lenain au loin, et tente de lui lancer un Expelliarmus. Mais Emilien est trop éloigné, et le sortilège rate largement sa cible.

-------

Rappel des actions disponibles

Seule la Réaction doit être effectuée au début du tour. Les autres actions peuvent être réalisées dans l’ordre de votre choix, ou ne pas être utilisées.

Réagir : si votre personnage est attaqué, vous pouvez esquiver ou lancer Protego

Se déplacer : jusqu’à 6 cases. Les déplacements en diagonale comptent comme une case. Pour courir, utilisez une action bonus, ce qui permet de vous déplacer jusqu’à 12 cases

Action : lancer un sortilège, utiliser un objet de votre inventaire ou effectuer une attaque non magique (jet de Force).

Action bonus : courir, lancer un objet présent dans votre inventaire ou autour de vous (jet de Dextérité), utiliser un objet, fouiller la pièce s’il n’y a aucun ennemi (jet d’Intelligence), ou vous relever si vous êtes à terre

Pour chaque action nécessitant un lancer de dé, vous devez lancer autant de D6 que de points associés à la caractéristique correspondante. Certains malus ou bonus peuvent altérer vos points, n'oubliez donc pas de vous référer à vos fiches de personnages présents dans le 1er message de ce topic. Vous pouvez utiliser ce site pour lancer vos dés.

Qu'est-ce que vous faites ?

Chroniqueur Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 05/10/2026 à 18:57:43

J'inaugure, j'espère avoir pigé. Sinon MJ n'hésite pas à me matraquer (j'aime ça).

Citation : Actions effectuées (3)
- Déplacement + Action bonus "Courir" pour bouger de 10 cases.

- Action : Tente de lancer le sortilège de Désarmement (Dextérité) sur le Mangemort de la Salle de Classe Vide. Lancer de dé = 13.

* River Rosier, immense beau gosse de son état, était en train d'utiliser ses innombrables talents de séduction sur une demoiselle dont nous préserverons l'identité pour éviter tout scandale. C'était comme qui dirait le baiser héroïque du protagoniste partant en guerre. *

Ne m'attends pas, ma chérie. Je ne reviendrais peut-être PAS.

* Sur ces paroles dramatiques ponctuées d'un filet de bave, River s'arracha à sa dulcinée du placard et se rua au-dehors en un coming-out assez théâtral. Il avait entendu du bruit dans la salle de classe jouxtant son trou. D'un coup de pied, il ouvrit la porte de la salle et se retrouva nez à nez avec un Mangemort laid à faire peur et beaucoup trop couvert pour un mois de juin. *

Arghhhhjghh — EXPELLIARMUS !

#HUFFLEPUNK
@darinaursus
Préfet en chef
Chroniqueur Gryff'Time
Membre des Maraudeurs
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 05/10/2026 à 19:21:03 - Modifié : 05/10/2026 à 20:40:05

C'est dommage de ne pas avoir des numéros de case à la H3/B7 pour expliquer ses déplacements

Actions -> Fouiller la pièce + Déplacement + courir

* Seule dans sa salle commune, Mila Aeducan était rouge de colère. Elle ne pouvait toujours pas croire que River Rosier avait rompu avec elle après avoir appris qu’elle était à moitié troll. Refusant de laisser passer cet affront impuni, la jeune femme imaginait déjà sa vengance, écrasant le pauvre garçon avec la massue familiale qu'elle gardait sous son lit. Interrompue dans sa frustration par une série de coups frappés contre la porte de sa salle commune, Mila se redressa d’un bond. Elle chercha rapidement autour d’elle quelque chose dont elle pourrait se servir pour se défendre, avant de foncer vers l’entrée, les poings déjà serrés et prête à accueillir brutalement le premier venu. *

« River Rosier !! Si c’est toi qui m’embêtes, je vais te casser les bavboules ! »

@CAMIDUBS
Styliste
[Avatar]
Serpentard
6e année
Créé : 05/10/2026 à 19:52:33

Actions : Fouiller la pièce + Se déplacer de 6 cases

(En espérant avoir tout compris.)

La respiration courte provenant de derrière l'une des portes de la salle de classe où elle se trouvait ne lui inspirait pas confiance. Medusa s'éloigna de cette dernière sur la pointe des pieds, aussi silencieuse qu'un félin traquant sa proie. Ou qu'un serpent rampant au sol, pour être plus précise. Ce qui, dans son cas, était probablement bien plus approprié à cet instant. Il s'agissait certainement de César, qui devait être à sa recherche pour se venger du sale tour qu'elle lui avait réservé. Un sourire narquois sur le visage et abritée derrière un bureau, sa baguette à la main, la sorcière attendait seulement que la porte s'ouvre pour accueillir l'indésirable d'un sortilège bien placé et parfaitement exécuté. Et, pour couronner le tout, dans la salle de classe où il lui avait été enseigné.

[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 05/10/2026 à 19:59:42 - Modifié : 05/10/2026 à 20:07:56

J'avance de 6 cases

déplacement

* Otello avait encore terminé sa journée à l’infirmerie. Il faut dire qu’il n’était pas très populaire auprès de ses camarades. Le jeune homme ne faisait pas non plus d'effort pour changer la donne. Il preférait de loin se concentrer sur ses loisir. Cela faisait une heure qu’il avait ete autorisé à sortir de l’infirmerie, mais il c’était installé dans un coin pour se détendre un peu. Il se sentait comme chez lui dans cette pièce. Otello avait à la main un livre de potion traitant principalement des Potion de soin. Le jeune homme se destinait à un métier médicale. C’était un peu une tradition dans sa famille. Il arrivait en fin de scolarité et il n’avait pas identifié le poste qu’il voulait occuper après sa septième année à Poudlard. *

Préfète
Chroniqueuse en Chef Gryff'Time
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 05/10/2026 à 20:08:33

Top top Mr le MJ ! J'espère avoir tout compris.

Citation : Actions
Déplacement (6 cases)

Action : Lancer le sortilège du Patronus (Constitution) sur le Détraqueur en face.

Lancé de dés

Des Détraqueurs à Poudlard. Voilà ce qui était... intéressant. Charlie n'en était pas fan. Et pourtant, elle se retrouvait presque face à face avec l'un de ceux qui avait investis le parc. Elle serrait fermement sa baguette entre ses mains, prêt du bosquet. Il ne semblait pas encore l'avoir vu. Pourtant, elle, elle le sentait. Marchant calmement pour ne pas l'alerter, elle s'approcha de lui autant qu'elle le pouvait.

- Spero Patronum dans ta face !

Kit by Ellie Tonks
RPG : ON
ADUC
Préfète
Relations Moldues
Elfe des Trois Balais
Traître à son sang
Disciple de Slug
[Avatar]
Serpentard
3e année
Créé : 05/10/2026 à 22:32:06

En espérant avoir tout compris ^^

Actions : Déplacement + courir : 10 cases

* Erika courut dans une allée de gros bouquins avec des titres imprononçables, mais pourquoi elle était venue dans cette bibliothèque déjà ?! Plus elle avançait dans l'allée, plus l'air devint froid et lugubre, son cœur commença à s'affoler quand elle manqua de tomber à cause de la glace sur le sol, elle s'agrippa aux étagères comme elle put. Pourvu que le bruit qu'elle venait de faire soit étouffé par les livres... En se redressant, son pied partit un peu de côté, ah non pas encore ! La sorcière se concentra et alla se cacher au coin du rayon pour voir où pouvait se trouver ce fichu détraqueur qui refroiddissait clairement l'atmosphère... Il faut espérer qu'il soit tout seul maintenant... *

♥ A jamais filleule de Thylas Darkflare et marraine de Dragona Granger ♥

Fière marraine de la jeune Nymphadora Lestrange
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Serpentard
6e année
Créé : 05/10/2026 à 22:38:13

Actions : Fouiller la pièce + Se déplacer + courir

Lancer de dé

* Des Détraqueurs dans l'enceinte du château ? Cela faisait froid dans le dos... Mais Gareth n'était pas bien intelligent et il n'allait pas forcément toujours faire les meilleurs choix. Autant chercher s'il y avait de la nourriture... Ah non, peut-être autre chose ? Quelque chose d'utile ? Il était fort, c'était un peu tout ce qu'il avait pour lui...

Fermant les yeux pour se recentrer, il fouilla autour de lui... Un bruit venait du couloir, enfin, c'était ce qu'il pensait. Peut-être que son imagination lui jouait des tours ? Mais le bruit revint, inlassablement.

Prenant son courage à deux mains, il trottina. Avec sa taille, c'était rapide. Il arriva jusqu'au bout du long couloir, observant les alentours... *

[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 05/10/2026 à 23:16:33 - Modifié : 05/10/2026 à 23:19:53

Déplacement de 6 cases

* Le jeune Alex Leighton était dans le parc à se balader après les cours quand l'atmosphère devint sombre, il aperçut soudain au loin 3 détraqueurs ainsi que la marque des Ténèbres. Des mangemorts sont surement dans les parages. Il décide donc d'avancer se mettre à l'abri derrière un bosquet d'arbres. *

Joueur de Quidditch
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 05/10/2026 à 23:48:48

Trop chouette Feo !! Bon je fais le RP dans ma tête perso j'ai la flm d'écrire (aa)

1. Réaction : Je lance un giga PROTEGO tu vas faire quoi ??? tu vais faire quoi ?????? lancé de dé : 13

2. Action : Je lance un LEVICORPUS sur M. le Mangemort. Lancé de dé : 13

3. Se déplacer : 1 case en diagonale haut-droite + 4 cases vers la droite + 1 case vers le bas

T'as lu Scooby-Doo ???

🐇

Kit de la super Ellie Tonks ♥
Chroniqueuse Gryff'Time
Little Nightmare
Miss Poudlard12 2026
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Créé : 05/10/2026 à 23:52:05

Réaction au Mangemort (Incarcerem) + Déplacement 6
Lancer dé

oh la la emilien jv faire pareil next time

Milo Hawke, mercenaire imaginaire (car il reste un étudiant à Poudlard et ne saurait être engagé de manière militaire et mercantile) à l’aura sexy, eut un petit rire moqueur à la vue de l’essai futile du Mangemort dans son lancée de table. Il ne gagnerait pas aux Jeux Olympiques Magiques de sitôt. Ses muscles saillants se contractèrent de manière quasi-dramatique lorsqu’il leva sa baguette et s’exprima de manière très nonchalante : Incarcerem. Sans prendre le temps de voir si le sort avait marché ou non (car il marcherait forcément n’est-ce pas?), le garçon s’approcha de six pas à la verticale. Il pensait secrètement à la femme qu’il aimait - une demie-troll sans foi ni loi qui l’attendait sûrement quelque part dans le château. Surtout, il ne voulait pas croiser ses rivaux romantiques, blehhhh.

A.H.O.P. PROPAGANDE
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 06/10/2026 à 00:14:19 - Modifié : 07/10/2026 à 12:15:08

TOUR N°1

Déplacement + Action Bonus (Courir) = déplacement de 12 cases

Action = sortilège du Patronus (2D6 : 7)

Gideon Barrows était penché sur ses notes, entouré de livres et de parchemins, révisant pour préparer ses ASPICS, lorsqu’un froid anormal s’insinua soudain dans la bibliothèque. Sa plume s’immobilisa, l'encre parut se figer, l'atmosphère devint sombre et terne autour de lui. Les mots devant lui semblèrent perdre leur sens tandis qu’un souffle glacial lui serrait la poitrine.

Un Détraqueur venait de pénétrer dans la pièce !

Plutôt que de céder à la panique, Gideon se leva silencieusement. Baguette en main, il avança avec précaution entre les tables, profitant du mobilier et des piles de livres pour ne pas s’exposer directement. Lorsqu’il aperçut enfin la silhouette encapuchonnée, il resta derrière une lourde table de bois, suffisamment proche pour agir sans se retrouver à sa merci.

Il serra fermement sa baguette et s’accrocha aussitôt à un souvenir heureux, celui du dernier Noël, lors duquel il avait vu pour la première fois sa plus jeune soeur, née quelques semaines plus tôt, refusant ainsi de laisser la créature le dépouiller de tout espoir.

GIDEON : Spero Patronum !

Sa baguette fendit l’obscurité, tandis qu’il concentrait toute sa volonté dans le sortilège.

« Il y a quelque chose de plus fort que la mort,
c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants. »
[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 06/10/2026 à 04:27:48

J'ai pas la flemme de rp j'ai juste des souris qui ont mangé le câble de la fibre. :')

Déplacement : Se déplacer de 6
Action bonus : fouiller la pièce

✤À jamais filleule de Proventus Tal Moundine✤
.:HONOR:.
©Sixtine St.James
PNJ : Asher Rawbone

RP : ON
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 06/10/2026 à 09:21:45

Actions : déplacement + fouiller la pièce

* Angele est curieuse, alors quand elle entend un bruit anormal provenant de la bibliothèque, elle se lève d'un bond et se rapproche de la porte reliant la réserve à la bibliothèque. Pour l'instant, elle ne distingue pas grand-chose, mais elle voit l'air se refroidir de manière inquiétante, indiquant la présence de détraqueurs. Quelle horreur, ces êtres immondes ! Angele les a toujours détestés.

Elle les déteste, mais elle n'en a jamais vu, et cela lui fait peur. Alors par précaution, la jeune fille reste cachée dans la réserve pour l'instant, jugeant qu'elle y sera plus en sécurité. Elle en profite pour regarder autour d'elle, à la recherche d'objets pouvant lui être utiles pour se défendre... ou attaquer. *

Déplacement : 6 cases, pour arriver devant la porte (case de droite)

Lancer de dé : fouiller la pièce (12)

Vive les bombabouses
[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 06/10/2026 à 10:21:06

Actions : Déplacement de 12 cases (courir) + ouvrir porte (ou tenter, car je ne sais pas si elle est verrouillée ou si c'est au prochain tour)
Dé : 17

* Ploc. Ploc. Ploc... Ploc. Soulagé, il comptait les dernières gouttes. Pas une seule à côté. Dextérité. Constamment humides, il aurait pu faire cela contre les murs en pierre... Verdâtres. Ou bien contre le Troll qui venait de se joindre à lui. Si seulement... Il avait su quelle baguette ranger ou sortir, avant de prendre la fuite. *
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 06/10/2026 à 10:37:58

Citation : Actions du Tour n°1
  • Action bonus : fouiller la pièce (j'ai fait un 5)
  • Déplacement : me rapprocher le plus possible de la porte d'entrée (je suis en salle de métamorphose mais je ne figure pas sur le plan du 1er étage)

Cosmo Blackcrow révisait quelques formules en salle de métamorphose lorsqu'il entendit des bruits inquiétants en provenance de l'extérieur de la salle. Il décida de fouiller du mieux possible la salle à la recherche d'un objet confisqué par le professeur et qui pourrait lui servir face à de potentiels ennemis. Il se déplaça ensuite, silencieusement, vers la porte de la salle menant vers le couloir pour essayer de surprendre un ennemi qui se trouverait non loin de là.

Filleul de Jemima Romney
Relations Moldues
Chroniqueuse en Chef Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 06/10/2026 à 11:37:01

Déplacement :

* Emilien avait préféré le parc aux autres lieu du château. Il s'y sentait plus en sécurité. Mais pas pour longtemps car une lumière rouge fit son apparition. Assez loin de lui pour ne pas le toucher mais c'était tout de même inquiétant. Il regarda autour de lui, un mangemort se tenait à côté d'un arbre. On peut dire qu'il a eu de la chance, mais mieux vaut s'éloigner de ce fou avant qu'il ne lui arrive quelque chose de plus grave. C'est pourquoi il s'avança vers les arbres les plus proches, espérant se faire oublier. *

Grand Architecte
Apprenti
Pouet en Chef
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 06/10/2026 à 21:52:43 - Modifié : 06/10/2026 à 22:19:23

Edit : Ce post devait évidemment être posté avec le PNJ Maître du Jeu, mais je ne suis qu'un Apprenti, vous me pardonnerez cette petite erreur

La bataille de Poudlard - Tour n°2

Le message récapitulatif a été mis à jour.
Chaque nouveau tour sera annoncé le soir, aux alentours de 21h autant que possible. Vous aurez jusqu'au message du MJ pour poster vos actions.
J'ai ajouté le champ d'action des Détraqueurs pour que vous puissiez les visualiser.

Les premiers affrontements ont commencés, même si tout le monde ne s'est pas encore rendu compte de la situation. Les élèves encore cachés ne pourront pas le rester longtemps, il va falloir qu'ils se battent s'ils veulent survivre...

Sous-sol

César se dirige vers la sortie des toilettes et ouvre la porte. Le troll présent dans le couloir est attiré par le bruit et se tourne vers l'élève. Le regard méchant, il s'avance vers lui et tente de l'atteindre avec un coup de massue. Déséquilibré par sa course, il rate la tête de l'élève d'un cheveu.
NB : Ouvrir une porte non verrouillée est une action gratuite, indépendante des autres

Cordelia Blackwell, à l’abri dans la salle de Potions, en profite pour fouiller la pièce. Elle y trouve une Potion d'Amnésie, une Bombabouse ainsi qu'une Potion pour un sommeil sans rêves.

Malgré les assauts du Mangemort à l'extérieure de la salle commune, Mila Aeducan est elle aussi en sûreté. Avant de quitter la salle, elle décide de fouiller la pièce pour y trouver de la Pimentine et une plume.
NB : Il n'est possible de réaliser qu'une seule action bonus par tour. Courir et fouiller la pièce sont deux actions bonus. J'ai décidé d'utiliser ton action bonus pour fouiller la pièce, et de ne te faire parcourir que la moitié du trajet.

Justement, le Mangemort présent devant la salle tente de lancer un nouveau sortilège d'Explosion afin d'attaquer l'entrée. Il échoue encore ! Décidément, ça ne devait pas être son point fort à l'école.

Rez-de-chaussée

Dans le hall d'entrée, Lina Low pare parfaitement le maléfice du saucisson lancé par le Mangemort. Elle enchaîne avec un Maléfice du Pendule qui n'est pas arrêté par un Protego. Le Mangemort se retrouve suspendu par les pieds à un bon mètre du seul, incapable d'agir et complètement à la merci de l'élève.

Gareth Wycliffe s'avance entre les tables, récupérant au passage des choses qui pourraient lui être utile. Il ne trouva malheureusement rien de plus qu'un encrier.
NB : Il n'est possible de réaliser qu'une seule action bonus par tour. Courir et fouiller la pièce sont deux actions bonus. J'ai décidé d'utiliser ton action bonus pour fouiller la pièce, et de ne te faire parcourir que la moitié du trajet.

Le dernier Mangemort présent à l'étage entend une exclamation de surprise de son coéquipier, et décide de se diriger vers la cour intérieure. En avançant, il aperçoit l'autre mangemort suspendu par les pieds et tente de lancer un Finite pour le libérer. Celui-ci ne sait pas s'il a raté sa cible ou si le contre-sort n'a pas été efficace, mais en tout cas, rien ne s'est passé.

1er étage

Sans s'en rendre compte, Erika Pindlebrook s'était avancé vers le Détraqueur au lieu de s'en éloigner. Celui-ci avait également décidé de démarrer son exploration de la bibliothèque en s'avançant doucement parmi les tables, suffisamment pour lancer une attaque passive de Terreur sur Erika. Celle-ci perd 2 points de vie et reçoit un malus de -1 en Constitution.

Gideon Barrows court dans la direction du Détraqueur ayant attaqué Erika en lançant un sortilège du Patronus. Malheureusement, celui n'est pas assez puissant et Gideon subit également 2 points de dégâts et un malus de -1 en Constitution.

Angele quant à elle est hors de portée dans la réserve de la Bibliothèque. Elle en profite même pour fouiller la pièce, et trouve une Potion de Régénération sanguine, une Décoction Hoqueteuse et... une plume.

L'autre Détraqueur présent dans le couloir glisse vers la Salle des Professeurs, sans réel objectif.

River Rosier, apparemment dérangé dans ses activités, sort de son placard à balais pour arriver directement face au Mangemort qui a tenter d'attaquer Milo Hawke. Il lui lance un sortilège de Désarmement que l'intrus n'arrive pas à parer. Sa baguette vole dans les airs et retombe à quelques pas de lui. Ce dernier essaye de se baisser pour la ramasser, mais est frappé de visé par un Incarcerem lancé par Milo. Incapable de l'éviter à temps, le mangemort se retrouve ligoter et ne peut plus rien faire (état Entravé).

Les deux autres Mangemorts, inconscient de ce qui se déroule pour leur camarade, continue d'avancer prudemment dans les couloirs. Le plus proche du Détraqueur avance d'ailleurs dans la direction opposé, n'étant pas fan de l'idée de revivre ses pires cauchemars en plein assaut.

Heureusement pour Medusa qu'aucun des deux mangemorts n'ai eu l'idée d'ouvrir une des deux portes de la salle de classe. Celle-ci se rapproche du centre de la pièce, récupérant au passage une Potion capillaire Lissenplis et un Élixir d'Euphorie.

Cosmo Blackcrow pour sa part réussit à dénicher une Potion à Hérisser les Cheveux dans la Salle de Métamorphose.
NB : J'avais oublié de mettre ton avatar sur la carte, désolé

Parc

Charlie Heavenwing, téméraire, s'avance dans le rayon d'effet du Détraqueur et lance un sortilège du Patronus. Celui-ci réussit à repousser le Détraqueur de plusieurs mètres, suffisamment pour que Charlie n'est plus à craindre de ses effets.

Alex Leighton se rapproche prudemment du Détraqueur le plus proche, tout en restant suffisamment hors de portée pour ne pas être affectée. Celui-ci ne semble pas avoir remarqué l'élève, parce qu'il ne bouge pas.

Après avoir manqué de peu un sort ennemi, Emilien Lenain s'éloigne du Mangemort pour se diriger vers les arbres. Le mage noir tente une nouvelle fois de l'attaquer avec un Sortilège des Crottes de Nez, sans même se rapprocher, et le sort se dirige droit vers sa cible ! Emilien pourra-t-il lancer un Protego à temps ?

Le dernier Mangemort s'éloigne en courant vers le centre du Parc où il a aperçu des éclats de sortilèges, ne souhaitant pas rentrer en conflit avec le Détraqueur.

-------

Rappel des actions disponibles

Seule la Réaction doit être effectuée au début du tour. Les autres actions peuvent être réalisées dans l’ordre de votre choix, ou ne pas être utilisées.

Réagir : si votre personnage est attaqué, vous pouvez esquiver ou lancer Protego

Se déplacer : jusqu’à 6 cases. Les déplacements en diagonale comptent comme une case. Pour courir, utilisez une action bonus, ce qui permet de vous déplacer jusqu’à 12 cases

Action : lancer un sortilège, utiliser un objet de votre inventaire ou effectuer une attaque non magique (jet de Force).

Action bonus : courir, lancer un objet présent dans votre inventaire ou autour de vous (jet de Dextérité), utiliser un objet, fouiller la pièce s’il n’y a aucun ennemi (jet d’Intelligence), ou vous relever si vous êtes à terre

Pour chaque action nécessitant un lancer de dé, vous devez lancer autant de D6 que de points associés à la caractéristique correspondante. Certains malus ou bonus peuvent altérer vos points, n'oubliez donc pas de vous référer à vos fiches de personnages présents dans le 1er message de ce topic. Vous pouvez utiliser ce site pour lancer vos dés.

Qu'est-ce que vous faites ?

Styliste
[Avatar]
Serpentard
6e année
Créé : 06/10/2026 à 22:12:15

Actions bonus : Courir 12 cases

Medusa avait eu la fière idée de se cacher derrière ce pupitre car elle y découvrit deux potions qu'elle s'empressa de ranger discrètement dans l'une de ses poches. Cela pouvait toujours servir. Un bruit la fit sursauter. Même plusieurs. Ce n'était peut-être pas César finalement. Sur la pointe des pieds, la jeune sorcière, pas vraiment courageuse, elle n'était pas dans la bonne maison pour cela, se précipita vers la porte de la salle avec autant de discrétion qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine, baguette pointée devant elle, prête, ou pas, à en découdre. Ou, en tout cas, à prendre la poudre d'escampette.

Pages : <- 1 2 3 4 5 ->

Le Grand Escalier >> Communauté Magique Internationale

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5